Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Déconfinement de la culture, poids et mesures

Par Christophe Perton, metteur en scène, Compagnie Scènes et Cités , Muriel Mayette-Holtz, comédienne, metteuse en scène, directrice du Centre Dramatique National Nice Côte d’Azur , Charles Berling, comédien, metteur en scène, directeur de la Scène Nationale Théâtre Liberté / Châteauvallon et Bartabas, Théâtre Equestre Zingaro

 
Est-ce que l’économie du spectacle vivant, contrainte à un empilement de mesures sanitaires drastiques, peut oser la comparaison de sa survie à celle des transports publics ?

Tribune. Est-ce parce que le spectacle vivant, qu’il soit théâtre, musique, danse ou cirque, prend racine dans l’irrationnel que s’applique à sa réouverture des règles qui finissent par sembler tout aussi irrationnelles ?

Est-ce parce que les transports publics sont pragmatiques et rationnels qu’ils échappent à ces mêmes règles, permettant ainsi au secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, de lever en un tournemain les mesures de distanciation pour ce secteur ?

Est-ce qu’une haute autorité scientifique s’est penchée sur l’exemple du transport aérien qui dès le mois d’avril s’autorisait régulièrement à remplir la jauge complète des sièges étroits de certains de ses vols ?

Lire la suite
_________________
_________________

Les commentaires sont fermés.