Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2019

Arte, Les démons de Ludivine

Ludivine, 15 ans, est confrontée à la justice des mineurs. La juge lui propose une dernière alternative avant placement : partir marcher trois mois sur les routes d'Espagne, avec un accompagnant. Pour réfléchir et mettre à distance un passé turbulent et violent. Ludivine accepte. C'est le début d'un périple de 1700 kilomètres à pied... Ses fugues et ses accès de violence ont conduit Ludivine devant la juge des mineurs. Celle-ci lui propose une dernière alternative avant le placement en foyer ou en famille d'accueil : parcourir à pied en Espagne, avec une accompagnatrice, 1 700 kilomètres, sans téléphone ni musique.

Une gageure pour cette adolescente tourmentée de 15 ans, qui aime faire la fête et "se sentir libre". Les premiers pas sont laborieux. Ludivine se déclare "au bout de sa vie" et toise le paysage d'un œil narquois. Mais malgré la rudesse du parcours, l’ado au tempérament frondeur et au sourire désarmant se laisse happer par la marche et le monde qui l'entoure.

14:30 Publié dans Vidéo | Tags : demons de ludivine | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.