Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2017

Le JDD - Ile-de-France : Hamon et neuf autres élus expliquent pourquoi ils quittent le groupe PS

TRIBUNE - Dix élus PS de la Région Ile-de-France, dont Benoît Hamon, expliquent pourquoi ils quittent leur groupe pour fusionner avec celui des écologistes.

Les socialistes franciliens se déchirent. Benoît Hamon et neuf autres conseillers régionaux d’Ile-de-France* confirment dimanche dans le JDD qu’ils claquent la porte du groupe PS à la Région – l’amputant ainsi de plus d’un quart de ses effectifs – pour rejoindre le groupe Europe Ecologie-Les Verts. Le premier passera de 37 à 27 élus, le second de 13 à 23. Il changera d’ailleurs de nom, mélangeant les mots "écologiste" et "social". En revanche, ce nouveau groupe étoffé restera présidé par Mounir Satouri (EELV). Les dix socialistes dissidents, emmenés par Roberto Romero – ancien codirecteur de campagne de Benoît Hamon pendant la primaire de la gauche –, comptent dans leurs rangs Sandrine Grandgambe, première secrétaire de la fédération PS des Yvelines, Fanélie Carrey-Conte, ancienne députée du 20e, ou encore Hella Kribi-Romdhane, ex-porte-parole du candidat PS à l’Elysée.

Voici la tribune des dix élus socialistes que le JDD publie en exclusivité.

Lire la suite
___________________
___________________

Les commentaires sont fermés.