Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - En «refondation», les socialistes font profil bas

Dans le huis clos de la Maison de la chimie à Paris, le PS est tombé d'accord sur une «feuille de route» à faire adopter dans un mois par les militants. Le congrès aura lieu en février 2018.

Au Parti socialiste aussi, le nouveau monde chasse l’ancien. Ce samedi après-midi, à la Maison de la chimie où se tenait ce week-end le séminaire de rentrée du parti, le sénateur de Paris David Assouline parle «rénovation» devant les caméras. Mais quand le couple Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud arrive de l’autre côté, les caméras se tournent instantanément, le plantant seul, sur le trottoir.

Lire la suite
_________________
_________________

Europe 1 - PS : la direction provisoire veut "tourner la page des vieux congrès"

Après deux jours de séminaire à huis clos, la direction provisoire du PS a annoncé la tenue, en février 2018, d'un "grand congrès" pour refonder le parti.

La direction collégiale provisoire du PS va proposer aux militants de modifier les statuts du parti, avant d'organiser un "grand congrès de refondation politique", a priori en février 2018, a-t-elle annoncé dimanche à l'issue de deux jours d'un séminaire à huis clos.
_______________
_______________

 
La direction collégiale du Parti socialiste tente de faire renaître le parti de ses cendres.

Tenter de rebondir. C'était l'objectif de la réunion ce week-end à Paris des cadres du Parti socialiste (PS). Laminé aux dernières élections présidentielle et législatives, abandonné par nombre de ses anciens ténors, le PS tente de renaître de ses cendres en réfléchissant à son avenir à l'orée d'une rentrée sociale chargée.

Les commentaires sont fermés.