Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2017

Le livre posthume de Charb sur l'islamophobie

Peu avant d'être assassiné dans l'attentat contre « Charlie Hebdo », Charb venait de terminer un livre, dans lequel il répondait à l'accusation d'islamophobie.

Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes. Le titre de l'ouvrage posthume de Charb annonce la couleur. Peu avant son assassinat, le 7 janvier, dans l'attentat contre le siège de Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique dont il était directeur de la publication, Charb venait de terminer un livre, dont L'Obs publie des extraits.
 
Lire la suite
____________________
____________________

Avignon Off 2017, du 14 au 18 juillet au Théâtre de l'Oulle à
 
 
Le Théâtre K et Charlie Hebdo organisent 5 soirées événements autour du livre posthume de Charb « Lettre aux escrocs de l'Islamophobie qui font le jeu des racistes ».
Alors que l'hebdomadaire fête ses 25 ans, Gérald Dumont, auteur et metteur en scène, présente une lecture « irresponsable », mêlant musiques et vidéos, de ce texte finalisé deux jours avant le 7 janvier 2015.
Cette mise au point nécessaire sera suivie d’une rencontre avec des personnalités (journalistes, dessinateurs, philosophes, sociologues, etc.). Nous y parlerons notamment de laïcité, de liberté d'expression, de citoyenneté, avec réponses aux questions du public. Une exposition des dessins de Charb sera proposée. 5 programmations différentes avec un même slogan : « oser rire sans retenue » !

08:30 Publié dans Article du jour | Tags : ismamophobie, islamisme, charb | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.