Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2016

Hubert Védrine : sauver l’Europe !


Hubert Védrine : sauver l’Europe ! par rfi

Dans un petit livre « Sauver l’Europe » (Liana Levi), l’ancien ministre des Affaires étrangères, généralement qualifié d’eurosceptique, critique les « européistes » autrement dit les fédéralistes qui veulent toujours plus d’intégration européenne. Or, l’Union européenne est aujourd’hui remise en cause par bon nombre d’Européens. Si le Brexit est la dernière manifestation de ce malaise, il n’est en rien isolé. Pour sauver le « projet Europe », Hubert Védrine propose un scénario en trois temps : une pause dans l’intégration, une conférence qui redéfinirait les compétences et les priorités européennes qui déboucheraient enfin sur une refondation. Dans l’Europe d’Hubert Védrine, l’Union ne se mêlerait plus de tout et de n’importe quoi, et elle retrouverait ainsi grâce auprès des Européens.

Commentaires

Je suis d'accord avec cette analyse mais elle vient bien tard et la gauche est hors jeu pour longtemps pour refonder l'UE.

Voir mes articles dans Colmar régionalisme Europa lebt noch aber wie lange noch !
et Pour sauver l'Europe il faut....

Pour refonder l'UE il faut aussi refonder la France en allant jusqu'au bout de la réforme des territoires. Pour ma part je voterai Paul Mumbach le régionaliste s'il se présente à la présidentielle

Écrit par : Vernizeau | 19/11/2016

Les commentaires sont fermés.