Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro - Alain Rousset, le franc-tireur du PS

LE SCAN POLITIQUE - «Il devrait la fermer» : la phrase assassine du baron socialiste bordelais en dit long sur son sentiment de désolation et l'ambiance au sein de la majorité.

Ses mots ont-ils dépassé sa pensée? Samedi, le président PS de la région Nouvelle-Aquitaine a conclu l'Université de l'engagement de son parti, à Cenon (Gironde). D'ordinaire bon élève et soutien de la ligne gouvernementale, Alain Rousset est cette fois sorti de sa réserve, le ton grave. «Comment sortir de ce climat général de défiance, voire de dénigrement? (...) Rien ne semble apporter une réponse au sentiment de déclin, d'inquiétude, d'incertitude et, pour ce qui nous concerne au PS, d'incompréhension. Rien ne semble apporter une réponse, surtout pas les incantations sur le chômage dont la courbe se retourne. Ou la croissance qui revient. Celui qui s'exprime notamment là-dessus depuis cinq ans devrait la fermer, il nous a pas aidés. Il a un boulot à faire, mais à un moment donné, les Français ressentent autre chose.»

Lire la suite
___________________
___________________

Les commentaires sont fermés.