Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2015

Les Echos - Réchauffement climatique : taxer les gros pollueurs, Stephen Leonard / Président du Climate Justice Program en Australie

Pluies torrentielles, marrées géantes, tempêtes : le changement climatique frappe de plein fouet les populations les plus vulnérables. C’est aux pollueurs d’en payer les conséquences.

Cet été au Myanmar, des pluies torrentielle s ont provoqué des glissements de terrain qui ont détruit des centaines de maisons et causé une destruction des cultures à grande échelle. Plus de 1,3 millions de personnes ont été touchées, dont plus de 100 sont mortes. Au Vietnam, les mêmes déluges ont causé le débordement de fosses contenant des boues toxiques en provenance de mines de charbon qui se sont répandues à travers plusieurs villages ainsi que dans la baie d'Ha Long classée au patrimoine mondial ; le nombre de morts s’est élevé à 17. L’augmentation de la fréquence et de l’intensité de tels événements météorologiques rend la nécessité d'atténuer et de s’adapter au changement climatique plus urgente que jamais.

Lire la suite
____________________
____________________

00:05 Publié dans Point de vue | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.