Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos - Christophe Nijdam, le croisé de Finance Watch

Ex-trader, il a connu les excès de Wall Street, avant de devenir le pourfendeur de la banque universelle à la française. Cet ancien analyste financier dirige depuis janvier l'ONG Finance Watch, désormais incontournable à Bruxelles.

Je ne fais pas de révolution, et elle n'est pas souhaitable.  » Ceux qui pariaient que le nouveau secrétaire général de Finance Watch ferait de l'ONG, aujourd'hui reconnue à Bruxelles pour son expertise, un Greenpeace européen de la finance davantage porté sur les actions coups de poing, en seront pour leurs frais. «  C'est ce que peuvent dire ceux qui cherchent à nous décrédibiliser. Mais nous ne sommes pas dans cette optique : nous sommes non partisans et présentons des plaidoyers principalement techniques », insiste Christophe Nijdam. L'ancien analyste du cabinet indépendant AlphaValue, champion de la formule choc, a changé de partition.

Lire la suite
________________________
________________________

Les commentaires sont fermés.