Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Gadrey : Jean Peyrelevade, Miss Thatcher et Jean-Baptiste Say : le secteur marchand, vous dis-je !

Jean Peyrelevade (JP) a été invité par Eric Fottorino, ancien directeur de Monde, à s’exprimer sur la croissance dans le n° 14 (9 juillet) de « Le un », hebdo que le second a lancé en avril dernier, avec comme objectif un grand thème et un seul par numéro. Ce numéro intitulé « croissance : pourquoi il ne faut pas y croire » ne manque pas d’intérêt, mais on y trouve aussi, sous la plume de JP, les idées les plus éculées sur le secteur marchand comme seul producteur de richesses, thème central de son texte.

Pour mémoire, JP est avant tout, même s’il n’est pas que cela, un banquier. C’est l’homme du Crédit Lyonnais dans les années 1970, avant de passer successivement chez Suez (1983-86), à la banque Stern (1986-88), à l’UAP (1988-93) et retour au Crédit Lyonnais (1993-2003). Wikipédia ajoute « À partir de 2004, il rejoint le secteur privé et coopère avec la banque d’affaires européenne Leonardo & Co. Il est aussi administrateur de plusieurs sociétés françaises ou européennes de premier plan : Bouygues15, BG Bonnard & Gardel Holding SA16, Saur. Il est aussi membre du conseil de surveillance de KLM. Il est membre du club Le Siècle. ».

Lire la suite
________________________
________________________

 

Les commentaires sont fermés.