Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Stéphane Le Foll, Pour une croissance longue : favoriser la production contre la rente,

Depuis la victoire de 2012, la gauche est confrontée à une situation économique extrêmement dégradée, fruit d’une crise dont les origines ne sont pas seulement conjoncturelles. L’économie française souffre depuis trop longtemps d’un positionnement industriel inadapté aux nouveaux marchés à conquérir. Quant à son modèle social, si précieux aujourd’hui dans son rôle d’amortisseur de crise, il n’offre pas toute la souplesse nécessaire pour soutenir une reprise rapide de l’économie.

Est-ce un mal ? Je ne le crois pas, si on pense à long terme. Dès 2012, la gauche s’est retrouvée face à un dilemme : faut-il relancer à tout prix la demande intérieure comme nous y incitait une frange radicale de la gauche ou accepter enfin de regarder la réalité en face et tirer toutes les leçons du rapport de Louis Gallois sur l’état de notre appareil industriel ?

Lire la suite
_________________________
_________________________

Les commentaires sont fermés.