Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Tribune - Les raisons de la colère des intermittents du spectacle

Les interventions d'intermittents du spectacle se multiplient alors que s'ouvre la saison des festivals. Retour sur cet accord du 22 mars, instaurant de nouvelles règles d'indemnisation pour les bénéficiaires de ce statut particulier, qui décidément, ne passe pas.

La colère monte au sein du monde du spectacle. Mercredi 4 juin, lors du festival du Printemps des Comédiens à Montpellier, les intermittents ont annulé la première représentation de La Traviata de Verdi à l'Opéra-Comédie de la ville. Un blocage qui fait écho aux nombreuses apparitions d'intermittents depuis l'accord du 22 mars 2014 sur la nouvelle convention de l'assurance-chômage. Lundi 2 juin, lors  la cérémonie des Molières, en présence de la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, les intermittents se sont aussi mobilisés et ils pourraient bien le rester durant toute la période des festivals. Y compris à Avignon…ce qui représenterait un manque à gagner de 25 millions d'euros pour la ville, en cas d'annulation.

Lire la suite
________________________________
________________________________

Les commentaires sont fermés.