Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Observatoire des inégalités - « De plus en plus d’individus ont des difficultés pour subvenir au coût du logement », entretien avec Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre

18 février 2014 - Où en est-on du mal-logement en France ? Dans un contexte de crise de l’emploi, quelles sont les répercussions sur les conditions de logement dans notre pays ? Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre, répond à nos questions.


Où en est le mal-logement aujourd’hui en France ?

D’un point de vue quantitatif, nous manquons de données actualisées année après année sur les conditions de logement en France. La dernière enquête « Logement » de l’Insee date de 2006. Dans le domaine du mal-logement, les seuls chiffres récents sont ceux de l’enquête « sans domicile » de l’Insee [1] parue l’année dernière, portant sur la situation en 2012. Ils montrent une forte augmentation du nombre de sans-domicile (près de 50%), depuis la première enquête sur le sujet en 2001.

Lire la suite
_________________________________________
_________________________________________

Les commentaires sont fermés.