Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Le modèle de demain n’est pas la croissance d’hier

Par DENIS BAUPIN, CHRISTIAN PAUL Député PS de la Nièvre, LAURENCE ROSSIGNOL secrétaire national du Parti socialiste., BARBARA POMPILI

Une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2013. La droite peut toujours chipoter, c’est un résultat positif pour François Hollande et le gouvernement. Mais l’après-crise ne repose pas seulement sur des décimales. C’est en liant sortie de la récession, sérieux du court terme, investissement pour l’avenir et imagination d’un futur inéluctablement écologique, que la courbe de l’optimisme repartira à la hausse. La croissance forte voyage sur la planète, mais semble avoir quitté durablement l’Europe. L’admettre n’est pas renoncer. Il n’y aura pas de saison 2 aux Trente Glorieuses, la croissance d’hier n’étant pas soutenable, elle n’est pas souhaitable. Il nous faut apprendre à vivre dans un nouvel écosystème.

Lire la suite
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.