Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Ayons les idées claires face au FN

Par GUILLAUME BACHELAY Député de Seine-Maritime et secrétaire national du Parti socialiste à la coordination, STÉPHANE LE FOLL Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt

A gauche, les élections législatives partielles, d’abord dans l’Oise et le Lot-et-Garonne, ont posé la question de la confrontation démocratique avec le Front national. La crise sert bien sûr Marine Le Pen et ses troupes. En France comme ailleurs en Europe, les ménages populaires, les classes moyennes et les jeunes se demandent s’ils auront une place dans la mondialisation. Beaucoup redoutent d’être précarisés et relégués. Quant aux «affaires», leur instruction prouve que la justice est indépendante et que nul ne peut s’affranchir de la loi, mais elles sont perçues à contretemps comme l’indice d’une dégradation de la vie publique. Combattre l’extrémisme impose de répondre au désarroi civique qui en est le moteur.

Lire la suite
_______________________________________________________
_______________________________________________________ 

Les commentaires sont fermés.