Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Des écoles innovent déjà

Par AUDREY MAURIN Déléguée générale de la Fédération des établissements scolaires publics innovants (Fespi), LOAN SIMON-HOURLIER Présidente de la Fédération des établissements scolaires publics innovants (Fespi)

Au moment où la loi de la refondation vient d’être adoptée par le Parlement, très vite le débat s’oriente vers les conditions de sa mise en œuvre et donc inévitablement sur la gestion des enseignants. La refondation est condamnée à demeurer périphérique si la question du travail des enseignants n’est pas posée. La publication, le 22 mai, du rapport de la Cour des comptes sur ce thème a le mérite de souligner les dysfonctionnements d’un système qui semble, à tout le moins, responsable à la fois de l’échec de très nombreux élèves - 120 000 à 150 000 décrocheurs chaque année - et du malaise visible chez les professeurs qui ont de plus en plus de mal à se positionner face à ce que le rapport considère comme «un défaut de cohérence entre les missions légales et le temps de service».

Lire la suite
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.