Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fondation Jean Jaurès - Election législative partielle de l’Oise : les ressorts de la dynamique frontiste par Christophe Borgel et Jérôme Fourquet

Le second tour de l’élection législative partielle qui se déroulait dans la seconde circonscription de l’Oise le 24 mars dernier a vu s’affronter le candidat UMP et la candidate FN, qui crée la surprise avec une progression spectaculaire entre les deux tours.

En obtenant 48,6% des suffrages face au député sortant – l’UMP Jean-François Mancel –, la candidate lepéniste Florence Italiani a créé la surprise lors du second tour de l’élection partielle qui se déroulait dans la seconde circonscription de l’Oise le 24 mars dernier. Le climat national, les « affaires » et les considérations locales (la personnalité de Jean-François Mancel et son passé judiciaire) ont sans doute contribué à cette forte poussée du Front national entre les deux tours. Cependant, cette dernière est spectaculaire et interroge sur l’origine des voix supplémentaires recueillies au second tour par Florence Italiani.

Lire la suite
________________________________________________________________________
________________________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.