Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2013

Terra Nova - Compte-rendu du séminaire « Réconcilier numérique et propriété intellectuelle : osons de nouveaux modèles » Par Elsa Meyer.

Terra Nova a organisé le mardi 29 janvier à l’Assemblée nationale un séminaire de travail intitulé « Réconcilier numérique et propriété intellectuelle : osons de nouveaux modèles ». Cet événement a réuni une vingtaine de personnes autour de Corinne Erhel, députée des Côtes-d’Armor, Juliette Méadel, directrice générale de Terra Nova, ainsi que Nelly Fesseau et Gabriel Lavenir*, auteurs du rapport « Numérique : renouer avec les valeurs progressistes et dynamiser la croissance ».

Juliette Méadel a rappelé, en introduction, l’importance des enjeux du numérique pour Terra Nova. Elle souhaite sortir de la stratégie top down traditionnelle, qui vise à concevoir une solution unique qui s’appliquerait à tous les acteurs, afin de promouvoir des solutions innovantes, pour le numérique et par le numérique. Dans les semaines qui viennent, Juliette Méadel compte notamment permettre à Terra Nova d’analyser les conclusions de la Mission Lescure pour, éventuellement, faire des propositions plus ambitieuses sur la question du numérique et de la culture.
 
Lire la suite
________________________________________________________________________
________________________________________________________________________

12:07 Publié dans Réflexions | Tags : terra nova | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.