Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - «Cette politique restrictive sur l’immigration de travail ne répond pas aux besoins de l’économie»

Interview Pour le chercheur El Mouhoub Mouhoud, la France doit rattraper son retard sur les autres pays de l’OCDE : Recueilli par Fabrice Tassel

El Mouhoub Mouhoud est professeur d’économie à l’université Paris-Dauphine, auteur d’un rapport sur l’immigration pour Terra Nova.

Pourquoi l’immigration du travail est-elle si faible en France ?

Contrairement au piège dans lequel le débat public a été enfermé, le problème de l’efficacité des politiques d’immigration n’est pas entre fermeture ou ouverture. D’abord, la France n’est plus un grand pays d’accueil. Elle présente l’un des taux d’immigration les plus faibles des pays de l’OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques, ndlr], soit deux fois et demi moins que la moyenne des pays de la zone [0,67% des flux au sein de l’OCDE].

Lire la suite
_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________

Commentaires

  • je découvre ...et j'apprécie.J'aimerais continuer à recevoir ces infos et peut-être à participer aux discussions.Merci

  • Vous pouvez vous abonner au flux RSS (colonne de gauche du blog) pour être tenue au courant de toutes les mises à jour.
    Les commentaires sont ouverts pour toutes les discussions.
    Yves Le Pape

Les commentaires sont fermés.