Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Continent, Andrea Venanzoni - Cowboy Coding : le plan de Musk pour pirater les États-Unis

Une méthode de codage qui cherche à hacker le cœur de l’Amérique pourrait détruire le duo Trump-Musk — et expliquer le rapprochement entre Washington et Moscou.  Au cœur de l’accélération réactionnaire, le D.O.G.E. est fondé sur une contradiction interne qui risque de fragiliser l'Empire Trump.  Andrea Venanzoni introduit un concept clef.

La vitesse de la nouvelle administration américaine sur des dossiers particulièrement délicats — de l’économie à la géopolitique — a surpris de nombreux observateurs. Une avalanche de décrets, de licenciements, de nominations — souvent à la limite de la légalité, comme celle du podcasteur complotiste Dan Bongino au FBI — accompagnée d’une boulimie de communication sur les réseaux sociaux, a produit une sorte d’état d’ivresse collective qui a fini par se focaliser sur la dimension grotesque des modalités de communication plutôt que sur la substance profonde de ce processus.

Il est en effet difficile de rester insensible et parfaitement lucide lorsque, en quelques jours seulement, on assiste au discours de J. D. Vance à Munich, à la rupture du front international anti-russe par un revirement culminant dans le vote de la résolution sur le conflit en Ukraine à l’ONU, rapprochant ainsi les États-Unis de Trump de la Russie de Poutine.

Lire la suite
________________________
________________________

Écrire un commentaire

Optionnel