Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le capitalisme est-il en train de changer ? - C Ce Soir du 12 mars 2025

    Retour sur les frasques économiques de Donald TRUMP. Alors que la confusion règne sur les droits de douane, les milieux d’affaires s’inquiètent, Wall Street dévisse et, tout un symbole, les patrons qui l’ont soutenu ont perdu des milliards de dollars… Alors Donald Trump est-il en train de saborder l’économie américaine ? La panique économique peut-elle se retourner contre lui ? Et puis plus largement : comment définir ce qu’on appelle désormais les “Trumponomics” ?

    On en parle avec nos invités… ▶︎Arnaud ORAIN Économiste, historien, directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, auteur de « Le Monde confisqué. Essai sur le capitalisme de la finitude (XVIᵉ - XXIᵉ siècle) » aux éditions Flammarion (22.01.25) ▶︎Lucile SCHMID Co-fondatrice et vice-présidente du think tank « La Fabrique écologique» ▶︎Philippe MANIÈRE, Essayiste, Président et co-fondateur de la société de conseil Vae Solis Communications. ▶︎Gérald OLIVIER Journaliste franco-américain ▶︎Anne-Sophie ALSIF Cheffe économiste de BDO France, professeur d'économie à la Sorbonne

  • L'Humanité - « Un pillage monumental » : des éditeurs français poursuivent Meta en justice pour avoir utilisé des œuvres protégées par le droit d’auteur

    Des éditeurs français engagent des poursuites judiciaires contre Meta pour avoir utilisé des œuvres protégées par le droit d’auteur sans autorisation préalable dans le but d’alimenter son modèle d’intelligence artificielle. Aucune estimation du préjudice n'a été divulguée à ce stade.

    Lire la suite
    ______________________
    ______________________