Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde - Claudia Sheinbaum, candidate de gauche, devient la première femme présidente du Mexique

La dauphine du président, Andres Manuel Lopez Obrador, a largement battu la candidate de l’opposition, Xochitl Galvez. Elle devient la première femme cheffe de l’Etat de cet immense pays gangrené par le narcotrafic et où l’ONU décompte une dizaine de féminicides par jour.

Claudia Sheinbaum est la nouvelle présidente du Mexique. La candidate de la gauche, portée par la popularité du chef de l’Etat sortant, Andres Manuel Lopez Obrador, a remporté, dimanche 2 juin, l’élection présidentielle. Selon les premiers résultats officiels de l’Institut national électoral (INE), l’ancienne maire de Mexico totalise entre 58 % et 60 % des voix, loin devant sa rivale de l’opposition, l’ex-sénatrice de droite Xochitl Galvez, créditée de 26 % à 28 % des voix pour cette élection à un tour, a annoncé la présidente de l’INE, Guadalupe Taddei Zavala. Le centriste Jorge Alvarez Maynez a obtenu entre 9 % et 10 % des voix.

Lire la suite
________________________
________________________

Une victoire écrasante de Claudia Sheinbaum à la présidentielle au Mexique • FRANCE 24

3 juin 2024 #Claudia #Mexique #présidente La candidate de la gauche au pouvoir, Claudia Sheinbaum, a très largement remporté l'élection présidentielle au Mexique ce 2 juin. Selon l'Institut national électoral (INE), Claudia Sheinbaum totalise entre 58 et 60% des voix, loin devant sa rivale de l'opposition, l'ex-sénatrice de centre-droit Xochitl Galvez, créditée de 26 à 28% des voix.

______________________
______________________

Mensaje importante al pueblo de México

Les commentaires sont fermés.