Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Portugal : un cinquantenaire de la révolution des Œillets au goût amer

    Les législatives du 10 mars ont donné lieu à une percée historique du parti d’extrême-droite CHEGA (« Ça suffit ») avec l’entrée de 48 députés – sur 230 – au Palacio de Sao Bento. Cinquante après la révolution dite « des Œillets » du 25 avril, qui avait mis un terme à la dictature salazariste, ce résultat est un bouleversement politique majeur. Ne disait-on pas le Portugal, comme l’Espagne, immunisé contre l’extrême droite par son expérience dictatoriale récente ?

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________

  • Euractiv - Les possibles cas d’ingérence étrangère créent de la tension au Parlement européen

    Les cas d’ingérence étrangère présumée s’accumulent à l’approche des élections européennes de juin. Le Parlement européen se tend et ses principaux groupes politiques exigent une action rapide de la part des autorités pour clarifier ces cas.

    Mardi (23 avril), une nouvelle affaire impliquant l’assistant du député européen Maximilian Krah, figure de l’AfD (extrême droite allemande), a secoué la dernière session plénière du Parlement. Selon certaines informations, l’assistant était payé par Pékin.

    Lire la suite
    _______________________
    _______________________