Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Libé - Au PS, le désespoir rhodanien après la suspension de la cheffe de fédération

    Démise de ses fonctions à la tête du Parti socialiste dans le département après des propos jugés racistes, Christiane Constant plaide «choix de mot pas correct». Pas de quoi apaiser les adhérents de cette fédération, marquée par plusieurs départs en 2017.

    A peine désignée, déjà virée. Le second mandat de Christiane Constant à la tête de la fédération du Parti socialiste du Rhône a pris fin moins de quarante-huit heures après sa réélection jeudi. Choisie par les militants en 2021 avant de rempiler, elle a été suspendue samedi par les instances nationales du PS. Elle risque l’exclusion pour avoir posté sur WhatsApp un message jugé à caractère raciste. Selon LyonMag, elle aurait écrit à un soutien avoir «dormi trois heures» mais être prête à «se faire une fête du tonnerre de Zeus» pour célébrer sa victoire, avant d’ajouter : «On a éliminé tous ces macaques.» Et d’accompagner cette phrase d’un cœur et d’émojis représentant les trois singes se masquant les yeux, la bouche et les oreilles.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________

    20 Minutes - « On a éliminé tous ces macaques »... L’ex-patronne du PS du Rhône assure avoir fait référence « aux singes de Gandhi »

    CONTRE-ATTAQUE Christiane Constant, suspendue du parti socialiste, a tenu une conférence pour se défendre et expliqué que ses propos avaient été mal interprétés

    « Je ne suis pas raciste, je n’ai jamais été raciste ». Quatre jours après avoir été suspendue du PS, Christiane Constant, l’ex-patronne de la fédération du Rhône, a tenu mercredi une conférence de presse afin de se défendre. Tout juste reconduite dans ses fonctions, l’intéressée avait envoyé à l’un des soutiens un message sur un groupe privé WhatsApp, dans lequel elle savourait sa victoire et se félicitait d' « avoir éliminé tous ces macaques », accompagnant le tout de trois petits émoticones singes.