Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2021

Santé mentale - Question de Chantal Jourdan

21:00 Publié dans Vidéo | Tags : ps, parti socialiste, politique, actualite | Lien permanent

Cercle des économistes - Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ? matin

14:17 Publié dans Vidéo | Tags : cercle des economistes | Lien permanent

Production de vaccins contre le Covid-19 : "Moi j'étais pour la réquisition d'un certain nombre de laboratoires", explique Olivier Faure

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité de franceinfo jeudi 4 février 2021.

Lutte contre le réchauffement climatique : l’homme au centre des décisions

Lundi 1er février, de nouvelles projections climatiques ont été publiées par Météo France, alors que le projet de loi issu de la Convention citoyenne climat suscite en ce moment de nombreuses controverses. Si les scénarios étudiés sont alarmants, il est encore possible d’agir précise le rapport.   

A quoi ressemblera le climat de la France ces prochaines années ? Le projet de loi "Climat et résilience" est-il à la hauteur des enjeux ? Comment adapter notre économie aux enjeux environnementaux ?

Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Samuel Morin, directeur du centre national de recherches météorologiques (principal laboratoire commun entre Météo France et le CNRS), chercheur à Météo France, spécialiste de l’environnement de montagne, Pierre Veltz, économiste, ingénieur et sociologue, auteur de “L’Économie désirable Sortir du monde thermo-fossile” (Seuil, 2020) et Camille Etienne, activiste pour la justice climatique et porte-parole du mouvement “On est prêt”.

09:09 Publié dans Vidéo | Tags : rechauffement climatique | Lien permanent

Oh, la boulette ! Le billet de Nicole Ferroni

00:10 Publié dans Humour | Tags : ferroni | Lien permanent

Union de la gauche pour 2022, licenciements au Parti socialiste... Le "8h30 franceinfo" d'Olivier Faure