Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2019

Non Fiction - La question irlandaise à travers un destin tragique

En suivant le parcours d’un militant de l’IRA, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’au processus de paix de la fin des années 1990, on découvre la complexité des troubles d’Irlande du Nord.

Pierre Alary, dessinateur de la célèbre série d’espionnage Silas Corey, et qui a déjà abordé l’Histoire avec les Paroles de poilus en 2006, poursuit son travail d’adaptation en bandes dessinées des romans de Sorj Chalandon. Retour à Killybegs, pendant de Mon traître, est la mise en images du roman éponyme récompensé par l’Académie Française. La question irlandaise est abordée ici sous un angle plus précis et approfondi que dans l’épisode précédent. Mon traître relatait la rencontre un peu naïve d’Antoine, un luthier parisien, avec l’Irlande des années 1970 et son implication plus ou moins réussie dans l’IRA. Il ira jusqu’à aider les rebelles irlandais en fournissant une chambre de bonne à Paris pour fournir une planque à ses agents exilés.

chalandon,alary
_________________
_________________

20:50 | Tags : chalandon, alary | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.