Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Grand Oral de Stéphane Le Foll, maire PS du Mans - 23/08

    Aujourd'hui, c'est au tour de Stéphane Le Foll, maire PS du Mans et ancien ministre de l'Agriculture, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Geneviève Schruff, commençante. - Les Grandes Gueules, du jeudi 23 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.

  • Reuters - Réunion à La Rochelle d'un PS en plein doute

    PARIS (Reuters) - Quelque 400 cadres socialistes se retrouvent de jeudi à samedi à La Rochelle (Charente-Maritime) autour du premier secrétaire Olivier Faure pour tenter de redonner des couleurs à un parti dont François Rebsamen, organisateur du rendez-vous, redoute la disparition.

    Beaucoup plus modeste que les universités d'été de l'ère pré-Macron, la réunion émane de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) dirigée par le maire de Dijon, de retour sur la scène politique après quelques mois occupés à soigner un cancer.

    Lire la suite
    _________________
    _________________

  • La stratégie du poulpe - Mélancolie ouvrière de Gérard Mordillat

    Le film Mélancolie ouvrière de Gérard Mordillat est l’adaptation du livre de Michelle Perrot. 

    Il sera diffusée le 24 août sur Arte en première partie de soirée.

     C’est Virginie Ledoyen  que j'ai eu la chance de rencontrer (photos) qui interprète le rôle de Lucie Baud ouvrière en soierie dans le Dauphiné, qui s'est battue pour défendre la cause ouvrière. Sur cette photo réalisée à Saint Romain D’ay entre deux scènes, suis-je avec Virginie ou Lucie ? Sans doute un peu des deux…Virginie a mis un blouson sur ses épaules car le vent est froid en Ardèche ce jour là et dessous on devine la tenue de Lucie…

    Lire la suite
    _____________
    _____________

  • Atlantico - Une figure de l'extrême-gauche allemande veut créer un mouvement anti-immigration pour contrer l'extrême-droite

    Sahra Wagenknecht, qui préside le groupe parlementaire allemand de la gauche radicale, estime qu'une "frontière ouverte à tous, c’est naïf" et ce n'est "surtout pas une politique de gauche".

    La montée en puissance du parti anti-immigration Alternative pour l'Allemagne (AfD) a chamboulé l'échiquier politique outre-Rhin, incitant la droite à revoir ses positions sur l'immigration. Et voilà que l'inquiétude gagne aussi la gauche... à tel point que Sahra Wagenknecht, présidente du groupe parlementaire de la gauche radicale, a lancé un mouvement pour durcir la politique migratoire.
     
    Lire la suite
    _______________
    _______________