Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2017

PS - Iran : le Parti socialiste alerte sur la situation humanitaire des prisonniers politiques

Depuis plusieurs semaines, 17 prisonniers politiques, journalistes, étudiants de la minorité spirituelle bahaï, sont en grève de faim. Ils dénoncent leurs conditions de vie, qualifiées «d’inhumaines» par Amnesty International.

Il y a deux semaines, l’activiste et syndicaliste Reza Shahabi a également été arrêté. Détenu à plusieurs reprises dans le passé pour ses activités syndicales, M. Shahabi a rejoint les grévistes de faim.

Les organisations de défense des droits de l’homme, les organisations syndicales internationales et le rapporteur spécial de l’ONU pour les droits de l’homme en Iran ont également réagi.

Le Parti socialiste dénonce cette situation inacceptable, en Iran comme ailleurs. Il apporte son soutien aux prisonniers politiques iraniens et demande leur libération immédiate. Plus largement, le Parti socialiste renouvelle son soutien à toutes celles et tout ceux qui, en Iran, militent pacifiquement pour le respect des droits fondamentaux et la liberté.

Les commentaires sont fermés.