Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Disident : Popovic ou l’art de la révolution populaire

Fondateur du mouvement populaire serbe Otpor ! – qui participa activement à la chute de Milosevic en 2000 – Srdja Popovic est un expert de l’activisme politique. Chantre de la non-violence, il vient de publier « Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit et sans armes ». Plus qu’un manuel pratique de la révolution, l’ouvrage se veut aussi un outil inspirant à destination de tous les « révolutionnaires ordinaires ».

Depuis la création de Otpor! [Résistance, ndlr] en 1998 à Belgrade et la chute du dictateur serbe Slobodan Milosevic deux ans plus tard , Srdja Popovic est devenu une sorte de consultant international en révolutions. Considéré comme « l’architecte secret » du printemps arabe, celui qui fût de toutes les révolutions fleuries s’est engagé dans plus de cinquante pays à travers le monde, auprès des activistes les plus connus et recherchés.

Lire la suite
__________________
__________________

Les commentaires sont fermés.