Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

Libé - Qu’a-t-on fait pour mériter ça ? Sandra Laugier Professeure de philosophie à l’université Paris-I Panthéon- Sorbonne et Albert Ogien Sociologue, directeur de recherche au CNRS

 

Un nouveau chapitre des aventures de la démocratie est en train de s’écrire aux quatre coins du monde et des places, de Tel-Aviv à Rio de Janeiro, d’Istanbul à Hongkong - à coup d’insurrections, de rassemblements, d’occupations. La France se tient à l’écart de ces soubresauts. Comme à l’abri du vent de protestation politique qui reconfigure les rapports entre gouvernants et gouvernés. Comme figée dans le décor immuable des voitures noires qui franchissent, dans un sens et dans l’autre, le portail du palais de l’Elysée. Toute la vie politique paraît vouée à se dérouler dans ce petit périmètre, sous le regard éteint de gardes républicains et de majordomes en livrée qui veillent au respect du protocole.

Lire la suite
_________________________
_________________________

10:00 Publié dans Réflexions | Tags : laugier | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.