Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde - Le PS doit changer s’il veut éviter un « 21 avril » en 2017 Par Nicolas Brien (Conseiller municipal (PS) de Montluçon)

Ce quinquennat ressemble à l’un de ces films catastrophe dont, à peine arrivé au milieu, on entrevoit déjà la scène finale. Pour les Français, le scénario paraît écrit d’avance. La tentation est forte de projeter les résultats de dimanche sur la prochaine élection présidentielle en 2017.

Un 21 avril 2017 aura lieu, car la coupure des acteurs politiques avec nos concitoyens est trop large pour être résorbée en trois ans. Deux ans après sa victoire, 82 % des Français se déclarent mécontents de François Hollande. Plus grave, le rejet dépasse le président et l’abstention est là pour rappeler à tous les fanfarons que le premier parti de France est avant tout celui du dédain. Personne n’échappe à ce rejet et aucun commentateur n’a voulu constater que le nombre de Français ayant choisi le FN dimanche est en très net recul par rapport à la présidentielle de 2012.

Lire la suite
_________________________________
_________________________________

Les commentaires sont fermés.