Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul Alliès - Remaniement et rénovation au Parti Socialiste

Le changement de Premier ministre est allé avec une opération "coup de poing" à la direction du PS, satisfaisant ainsi une certaine logique institutionnelle et politique: le profil et le projet du nouveau gouvernement devaient trouver une traduction dans le secrétariat national du parti. L'arrivée de Jean-Christophe Cambadelis a semblé résumer ce processus. Or, il masque plusieurs incohérences tant du point de vue de la logique en question que de la rénovation plus que jamais essentielle de la formation socialiste......

La rénovation est donc du registre de l'idéologie. Elle peut passer par des échanges et des procédures inédits entre différentes sensibilités du PS décidées à cette reconstruction à l'occasion de son prochain congrès dans presque un an. Ces sensibilités qui représentent des histoires et des cultures différentes ont à produire un récit qui retrouve l'attention des laissés pour compte du nouvel ordre libéral.

Lire la suite
______________________________
______________________________

Les commentaires sont fermés.