Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde - Non à la manipulation des sciences sociales ! Par Collectif d'associations professionnelles d'enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales

Depuis plusieurs semaines se multiplient les propos et les rumeurs les plus invraisemblables sur ce que d'aucuns nomment la « théorie du genre ». Même le ministre de l'éducation nationale se croit obligé de dire qu'elle n'est pas enseignée dans les écoles ! Mais comment le serait-elle puisqu'elle n'existe pas ? Rappelons ici quelques vérités toutes simples qui semblent pourtant avoir déserté le débat public à force de discours mensongers.

La notion de genre remet en question des stéréotypes liés aux différences biologiques, qui ne sont aucunement niées. La question n'est pas de faire comme s'il n'y avait pas de différence physique entre un garçon et une fille (sexe biologique) ; la question est de savoir en revanche comment cette différence biologique sert d'argument pour légitimer des inégalités de tous ordres au détriment essentiellement des femmes.

Lire la suite
________________________________________
________________________________________

Les commentaires sont fermés.