Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Famille : le gouvernement perd la main, attention à ne pas perdre pied Par Sylvie et Dominique Mennesson, co-présidents de l’association C.L.A.R.A

Face à la Manif pour tous, le gouvernement a capitulé en abandonnant son projet de loi famille. Un calcul politique risqué.

Le week-end dernier, quelques dizaines de milliers de personnes ont participé à un nouvel épisode de la Manif pour tous. Malgré le vote, il y a presque un an, de la loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption, leurs slogans n’ont pas changé : «Hollande démission», «Taubira, ta loi on n’en veut pas». Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem sont également accusés de répandre la théorie du genre. Sans oublier le refus de la PMA (l’assistance médicale à la procréation existe pourtant dans notre pays pour les couples hétérosexuels) et de la gestation pour autrui (GPA). Seule petite nouveauté : une accusation de familiphobie du gouvernement ; comprendre le refus que soient reconnues les familles autres que traditionnelles.

Lire la suite
___________________________________
___________________________________

Les commentaires sont fermés.