Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huffington Post - Crise de l'oeuf : pourquoi il y a trop d'oeufs sur le marché

 

CRISE DE L’ŒUF - Stéphane Le Foll marche sur des œufs, littéralement. Alors qu'il doit rencontrer les représentants de la filière avicole aujourd'hui, ceux-ci dénoncent le prix trop bas de l'œuf, qui ne leur permettrait pas de joindre les deux bouts. En guise de protestation, un collectif informel d'éleveurs bretons a détruit près de 400.000 œufs, entre le 6 et le 10 août, lors d'actions coups de poing dans différentes communes du Finistère et des Côtes d'Armor.

Si ce gaspillage a choqué l'opinion, les producteurs ont néanmoins atteint leur but: attirer l'attention du gouvernement sur leur sort. La préfecture de Bretagne accueillera mardi 13 août, une réunion à laquelle le ministre doit assister le ministre l'Agriculture, mais les éleveurs ont d'ores-et-déjà prévenu: si aucune décision n'est prise, la guerre des œufs va continuer.

Lire la suite
____________________________________________________________
____________________________________________________________

Les commentaires sont fermés.