Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

Le Huffington Post - Hollande, la crise, le cap et la boîte à outils par Laurent Bouvet Professeur de science politique à l’UVSQ

La chose était entendue avant même d'avoir commencé : "les Français" n'attendaient rien de l'entretien télévisé de leur président hier soir. Sur ce point, ils n'ont pas été déçus. Ce qui est déjà, compte tenu du contexte général, un point positif pour le chef de l'Etat.

Le président de la République a pourtant fait quelques annonces : la taxation à 75% passera par les entreprises, le budget de la défense est sanctuarisé pour l'année prochaine, la durée de cotisation pour la retraite sera sans doute encore augmentée, les allocations familiales diminueront mais ne seront pas fiscalisées, la PMA et la GPA ne seront pas mises en œuvre, le "choc de simplification" administratif permettra des économies, la loi sur la laïcité devra être changée... Il n'y avait pas "rien" dans cet entretien, contrairement à ce que l'on a pu lire chez certains commentateurs.

Lire la suite
_________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________

23:47 Publié dans Réflexions | Tags : laurent bouvet | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.