Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2013

Slate - Robert Castel, le sociologue de l’insécurité sociale, est mort Par Jean-Laurent Cassely

Le sociologue Robert Castel est mort à l'âge de 79 ans, a confirmé à Slate l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), où il était directeur d’études. Son décès a également été annoncé par plusieurs enseignants, chercheurs ou collectifs......

Qu'aurait-il pensé de l'accord sur l'emploi?

Or c’est alors qu’est discuté à l’Assemblée le projet controversé d’accord sur l’emploi, signé seulement par une partie des syndicats, alors que CGT et FO ont refusé ce qu’ils dénoncent comme une «régression sociale», qu’on apprend le décès du grand sociologue de la condition salariale.

Qu’en aurait-il pensé, lui qui, social-démocrate convaincu, soutenait François Hollande en 2012 et croyait en son investissement sur la jeunesse et l’éducation? Qui annonçait dans la vidéo ci-dessous qu’il ne croyait pas au discours selon lequel gauche et droite se valaient et étaient influencées par les mêmes dogmes économiques, ceux du libéralisme et de la réforme de l’Etat social? Alors que justement une partie de la droite parlementaire pourrait voter l'accord négocié par un gouvernement socialiste?

Lire la suite
____________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________

23:07 Publié dans Réflexions | Tags : robert castel | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.