Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Loi Travail: Germain appelle Valls à "ne pas utiliser le 49.3"

    Invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur BFMTV et RMC, le député PS frondeur Jean-Marc Germain a appelé le Premier ministre à "ne pas utiliser le 49.3", notamment pour la contestée loi Travail. "On a deux mois devant nous pour trouver des solutions, mais il faut que cela se fasse dans un climat apaisé et de confiance", a estimé le proche de Martine Aubry. "Changeons de méthode et acceptons la règle majoritaire", a conclu l'élu socialiste.

  • 2017: Arnaud Montebourg doit démontrer "sa capacité à rassembler", Alexis Bachelay

    Lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg a lancé "un appel" aux Français pour leur "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". Entouré de plusieurs frondeurs socialistes, il a prononcé un discours d'une demi-heure, sur ses thèmes de prédilection: la VIe République, les paradis fiscaux, le made in France, la réorientation de la construction européenne. Mais aussi des sujets plus régaliens comme la défense, sécurité, laïcité ou encore l'immigration. Si l'ancien ministre reconverti en entrepreneur n'a pas officiellement fait acte de candidature, cela semble néanmoins de sa part un pas de plus vers 2017. Pour Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, l'ex-ministre "a l'air d'avoir un plan" pour la présidentielle. Mais il doit démontrer sa capacité à rassembler, a lancé le député socialiste sur notre antenne. - BFM Story, du lundi 16 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

  • Arnaud Montebourg - L’appel du Mont Beuvray

    Home » 15 ans d'action politique » Des idées » L’appel du Mont Beuvray

    L’appel du Mont Beuvray

    Beuvray 2016

    crédit photo : Margot L’Hermite

    Discours d’Arnaud Montebourg
    Mont Beuvray – 16 mai 2016

    (Seul le prononcé fait foi)

    Chers amis, Mesdames et Messieurs,

    C’est en citoyen libre, absolument libre, mais engagé, toujours engagé, que je m’exprimerai aujourd’hui, respectant cette ascension du Mont Beuvray devenue plus qu’une tradition amicale depuis 12 ans, un rituel que nul ici ne voudrait désormais manquer.

    Près de deux années ce sont écoulées depuis mon départ volontaire du gouvernement, départ lié à un désaccord majeur avec les orientations politiques et les décisions économiques prises au nom du pays. Depuis, j’ai fait le choix de construire méthodiquement ma liberté, de pensée, de parole et d’action, en devenant entrepreneur, petit entrepreneur, travaillant comme tout un chacun dans des PME pour les aider à se lancer ou à rebondir. C’est une manière concrète mais modeste de participer à la création de richesse et d’emploi dans notre pays.

    Cette liberté, chèrement acquise me donne une indépendance précieuse à l’égard des intérêts du pouvoir, à l’égard des intérêts de l’oligarchie qui pèse sur la France, à l’égard de l’inamovible technostructure qui a fusionné la droite et la gauche, à l’égard du novlangue socialiste, langage sous lequel ont été ensevelis les espoirs de notre peuple.

    Aujourd’hui, après avoir gardé un certain silence, vous me permettrez de reprendre la parole. Car je vois tous les jours, au milieu des Français, travaillant parmi eux, tout comme eux, le pays continuer à s’affaisser économiquement, la population continuer à s’appauvrir avec des niveaux de chômage et de faillites inégalés dans notre histoire ; je vois les Français se diviser, s’affronter et se perdre dans des guerres de religion sans issue ; je vois la France, notre chère France chaque jour passer sous la toise des technocrates européens, s’aligner et se soumettre à des intérêts internationaux qui ne sont pas les nôtres, nous exposant plus que de raison.

    Lire la suite
    _________________
    _________________

  • 2017: Alexis Bachelay n'est "pas convaincu" par Arnaud Montebourg

    "Un bon candidat de la gauche pour 2017, Arnaud Montebourg"? "Je ne suis pas sûr", répond Alexis Bachelay, invité ce lundi de BFM Story. "Il y a des gens très doués pour proposer des idées, mais pas forcément pour les incarner", ajoute le député PS des Hauts-de-Seine, plutôt classé à gauche du parti.

  • Au Mont Beuvray, Arnaud Montebourg appelle à construire un "grand projet" pour la France

    A l’occasion de son ascension du Mont Beuvray, l’ancien ministre Arnaud Montebourg a appelé tous les économistes, entrepreneurs, syndicalistes ou Français qui le souhaitent à construire dans les mois qui viennent un "grand projet alternatif pour la France". Un pas de plus vers son candidature officielle à la présidentielle de 2017.

  • Montebourg veut des "solutions nouvelles" pour la France

     Arnaud Montebourg a avancé lundi ses pions pour la présidentielle de 2017 en lançant au mont Beuvray un "appel" pour "proposer dans les mois qui viennent de construire un grand projet alternatif pour la France". "Ce projet devra affronter et traiter les problèmes que la classe dirigeante de droite et de gauche esquive depuis des décennies et apporter des solutions nouvelles. De ce point de vue, ce projet devra être innovant", a insisté l'ancien député de Saône-et-Loire.

  • Présidentielle: Montebourg lance un appel pour "un projet alternatif"

    Présidentielle: Montebourg lance un appel pour "un projet alternatif" Arnaud Montebourg a lancé ce lundi un appel aux Français pour "susciter un projet alternatif au pays". "C'est le moment de se réveiller, de se parler, de s'unir, de se rassembler et de se conjuguer", a introduit l'ancien ministre de l'Économie. "Mieux vaut un projet sans candidat qu'une foultitude de candidats sans projet", a ajouté Arnaud Montebourg depuis le Mont-Beuvray, qu'il gravit chaque lundi de Pentecôte

  • Arnaud Montebourg : la tentation du retour


    Arnaud Montebourg : la tentation du retour par Europe1fr

  • Il y a "Montebourg et Montebarre" comme il y avait Gainsbourg et Gainsbarre

    Analyse d'Antonio Rodriguez, auteur de "L'alternative Arnaud Montebourg" (Editions Cherche-Midi)