Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Valls à Berlin : ce que la polémique dit de notre démocratie


    Valls à Berlin : ce que la polémique dit de... par LeNouvelObservateur

  • Claude Bartolone : "Manuel Valls a raison d'aller à Berlin"


    Claude Bartolone : "Manuel Valls a raison d... par rtl-fr

  • Les Inrocks - Emmanuel Todd, Bondy Blog : la rencontre

    Les jeunes journalistes du Bondy Blog ont souhaité rencontrer Emmanuel Todd pour discuter avec lui de son analyse des manifestations du 11 janvier. Eux étaient dans la rue, lui non. Dialogue entre celui qui se définit avec humour comme “l’intellectuel organique des jeunes de banlieue” et ceux qu’il est censé représenter.

    D’un côté Emmanuel Todd, 64 ans. Sa veste en velours côtelée marron lui donne un air professoral. De l’autre, Faïza Zerouala, 31 ans, Badroudine Saïd Abdallah dit Badrou, 22 ans, et Mehdi Meklat, 23 ans et une casquette vissée sur le crâne, tous trois journalistes pour le Bondy Blog, site d’actualité créé après les émeutes en banlieue de 2005.

    Ces quatre-là ne se seraient sûrement jamais rencontrés si la sortie de Qui est Charlie ? – Sociologie d’une crise religieuse (Seuil) n’avait eu “un certain effet”, comme le dit non sans satisfaction son auteur. Sa description de la manifestation du 11 janvier – “accès d’hystérie”, “imposture”, “flash totalitaire” – a déclenché une forte polémique et de nombreuses condamnations intellectuelles ou politiques

    Lire la suite
    ______________________
    ______________________

  • Corinne Narassiguin veut être «candidate aux régionales sur la liste de Paris»


    Corinne Narassiguin veut être «candidate aux... par lefigaro

  • Baisse du taux de chômage au sens du BIT : la fausse bonne nouvelle

     

    4 juin 2015

    par Bruno Ducoudré et Eric Heyer

     

    Deux jours après l’annonce par Pôle Emploi de l’augmentation du nombre d’inscrits en catégorie A au mois d’avril, augmentation qui vient s’ajouter à celle constatée au premier trimestre, l’INSEE vient de publier son estimation du taux de chômage. Ainsi, au sens du Bureau International du Travail (BIT), le taux de chômage en France métropolitaine a baissé  de 0,1 point au premier trimestre 2015, soit 38 000 chômeurs en moins par rapport au quatrième trimestre 2014. Mais, selon Pôle emploi, sur la même période, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a augmenté de 12 000. Dans un cas, le chômage baisse ; dans l’autre, il augmente, ce qui ne permet pas de poser un diagnostic clair quant à l’évolution du chômage sur le début d’année.

    Lire la suite
    _________________________
    _________________________